Mariage pour tous, ne laissons pas la voix homophobe gagner !

Le mariage pour tous

Le week-end dernier les opposants au mariage homosexuel sont descendus dans la rue. Si la plupart n’ont même pas pris la peine de cacher leur stigmatisation d’une minorité qui depuis toujours a les mêmes devoirs que n’importe quel citoyen français mais pas les mêmes droits. D’autres se sont empressés de préciser qu’ils n’étaient surtout pas homophobes. Forcément pour ces soi-disant bien-pensants être homophobe ce n’est pas joli joli sur le cv. Et pourtant qu’est-ce, si ce n’est de l’homophobie de considérer les homos comme des sous-citoyens ? Pourquoi les homosexuels auraient les mêmes devoirs mais pas les mêmes droits ? Comment en France, au 21ème siècle, pouvons-nous encore ne pas accorder une complète égalité des droits à chaque citoyen français ?

Comment se fait-il que ce ne soit pas une évidence que chacun doit avoir les mêmes droits, le droit au mariage, à la reconnaissance de leur conjoint(e), de leurs enfants, de leur famille ? Parce que, que cela vous plaise ou non, c’est déjà une réalité. Les homosexuels existent, s’aiment, vivent ensemble, font déjà des enfants (en Belgique, en Espagne…), adoptent des enfants (en tant que célibataires), mais tout ça en ayant moins de droits, moins de reconnaissance et aucune sécurité juridique pour le conjoint(e), l’enfant.

Le mariage mixte

Mais est ce que ceci ne devrait pas nous rappeler quelque chose?
Ne devrions-nous pas nous souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, jusqu’en 1967, un(e) noir(e) n’avait pas le droit de se marier avec un(e) blanc(he) aux Etats-Unis? N’était-ce pas du racisme?

Mariage mixte, ségrégation légalisation mariage mixte en 1967

Le mariage gay

Alors osons le dire, le refus du mariage aux homosexuels est bien de l’homophobie et je suis aussi choquée de cette haine homophobe en 2012 que de la ségrégation des années 60 ou de la recrudescence du racisme, de l’antisémitisme et toute forme de fascisme en France.
Quand mettrons-nous fin à cette discrimination inacceptable ?

Quand certains vont même jusqu’à comparer l’homosexualité à la zoophilie on peut affirmer qu’en plus d’être bel et bien homophobes ils sont aussi totalement ignorants.

Mariage pour tous légalisation du mariage homosexuel

Le droit des enfants

Ça revient dans chacune des interventions des opposants au mariage gay, le « droit des enfants », « pensons aux enfants », « protégeons les enfants », « les enfants sont des êtres humain pas des droits »…

Déjà nous pourrions trouver douteux d’impliquer les enfants en les emmenant aux manifestations, ensuite rien ne garantit que ces enfants ne seront pas eux même homosexuels à l’âge adulte et donc profondément blessés et rejetés par la démarche de leurs parents

Photo de famille

Parce que tous les homos sont des enfants d’hétéros.
Parce qu’on ne choisit pas d’être homosexuel mais on choisit d’assumer de l’être, d’être honnête vis à vis de soi et d’être heureux.
Parce qu’aucun enfant n’est homophobe avant que ses parents le lui inculquent.
Parce que pour que ça se passe bien à l’école avec les enfants de couple homoparental il suffit d’apprendre la tolérance à nos bambins.
Parce que de nombreuses études prouvent que les enfants élevés par des parents de même sexe n’ont ni plus, ni moins de problème de comportement que les autres.
Parce que l’hétérosexualité n’a hélas jamais empêché la violence sur les enfants.

N’hésitez pas à découvrir la chronique de Xavier Couture, un père qui n’ira pas manifester contre les droits de sa fille

La religion

L'église est contre la contraceptionLà c’est le comble de l’hypocrisie, l’église catholique (ainsi que les autres religions) est (sont) contre l’homosexualité, c’est vrai, mais elle est aussi contre la contraception, l’avortement et les naissances hors mariage. Est ce qu’on essaierait de nous faire croire qu’aucun de ces manifestants n’a jamais avorté, pris la pilule ou utilisé un préservatif !?!? Devons-nous condamner tous les couples divorcés ! Peuvent-ils partir en croisade au nom de l’église en oubliant que cette même église condamne la contraception avec tous les risques que cela implique. Peuvent-ils à ce point adapter les discours comme bon leur semble…

Prenons exemple sur nos voisins, comme l’Espagne ou le Portugal, pays bien plus catholique que la France qui ont portant reconnu que les homosexuels sont des êtres humains comme les autres qui devraient avoir par ce simple fait les mêmes droits !

Enfin n’oublions pas que nous sommes dans un pays laïque et que ce n’est à aucune religion de décider des droits des citoyens.

Les mêmes droits pour tous

Qu’il s’agisse du mariage, de la procréation assistée, de l’augmentation de la TVA ou du paiement des impôts, tous les citoyens doivent avoir les mêmes devoirs et les mêmes droits quels que soient leurs différences. Un citoyen, un être humain n’a pas à être défini selon son orientation sexuelle

Parce que nous n’avons pas le droit de nous taire même si certains ne se sentent pas concernés.
Parce qu’il faut empêcher ce déferlement de haine.
Parce que nous ne pouvons tolérer ni la violence physique, ni la violence verbale
Parce que nous n’avons pas envie de faire partie d’un pays qui discrimine, déshumanise et stigmatise une minorité.
Parce que nous ne voulons pas que nos enfants grandissent dans un pays sectaire et fanatique !
Parce que l’homophobie ne peut pas être une liberté de conscience.

11 pays les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, le Canada, l’Afrique du sud, la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Islande, l’Argentine et de plus en plus d’états au Etats-Unis ont déjà légalisé le mariage gay pourquoi pas la France ?

Parce que nous pouvons tous être concernés un jour…

Homos, bi, trans, hétéros mobilisons-nous le 16 décembre pour dire oui au mariage pour tous ! Oui aux mêmes droits pour tous ! Et un grand NON à l’homophobie !

Commentaires

Commentaires

7 réponses sur “Mariage pour tous, ne laissons pas la voix homophobe gagner !”

  1. Je n’ai pas grand chose à dire sur moi, je tombée sur ce site en cherchant « mariage homosexuel adoption » dans Google. Au sujet de actualité dont http://blog.dinett-illustration.com/2012/11/22/mariage-pour-tous-ne-laissons-pas-la-voix-homophobe-gagner/ parle, un site vient de s’ouvrir: http://www.
    lafamillepourtous.com . Venez-vous y connecter!
    A bientot! Katherin
    « Oui, c’est bien le mariage, avec toute sa charge symbolique et toutes ses règles d’ordre public, que le Gouvernement ouvre aux couples de même
    sexe, dans les mêmes conditions d’âge et de consentement de la part de chacun des conjoints, avec les mêmes
    interdits, les mêmes prohibitions, sur l’inceste, sur la polygamie, avec les mêmes obligations
    d’assistance, de fidélité , de respect, instaurées par la loi de 2006,
    avec les mêmes obligations pour chaque conjoint vis-à-vis l’un de l’autre,
    les mêmes devoirs des enfants vis-à-vis de leurs parents
    et des parents vis-à-vis de leurs enfants.

    Oui, c’est bien ce mariage que nous ouvrons aux couples de même sexe.
    Que l’on nous explique pourquoi deux personnes qui se sont rencontrées, qui se sont aimées, qui ont vieilli ensemble devraient
    consentir à la précarité, à une fragilité, voire à une injustice, du seul fait que
    la loi ne leur reconnaît pas les mêmes droits qu’à un autre couple aussi stable qui a choisi de construire sa vie.
    »

  2. Super ! Et tellement vrai ! En même temps chez les amis ricains, tu as plus de lois contre les homos que contre les zoophiles…Sacré claque, tu prends un mouton, tu te détends et c’est moins grave que d’avoir aimé un congénère du même sexe ! A-B-S-U-R-D-E !

  3. J’ai failli ne pas laisser de commentaires, parce que je ne savais pas trop quoi dire, si ce n’est que je suis profondément d’accord avec toi… (Ouais, ça fait pas avancer le débat, je sais… :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.