2014 le signe de la vierge

Signe : Vierge

Personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre

Nous le savons déjà le signe astrologique de la vierge est réservé et prudent, signe de la raison il préfère une vie rangée, ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement désordonné
Pragmatique, travailleur et sérieux, le natif de la vierge peut facilement se faire une réputation de rabat-joie, pourtant, le signe du zodiaque de la vierge déborde d’énergie et sait aussi être joyeux et sensible.

Si le signe de la vierge communique avec talent il manque souvent de confiance en lui ce qui peut le rendre timide et inquiet. Sa tendance à dramatiser les choses peut agacer, mais honnête et dévouée la Vierge est une amie fidèle sur laquelle on peut compter et se reposer.

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Déméter et le rapt de Perséphone

Le Mythe

Très belle, Perséphone fut élevé secrètement en Sicile par sa mère la déesse Déméter, mais Hadès, dieux des enfer, décida d’en faire sa reine avec la permission tacite de son frère Zeus. Alors qu’elle cueillait des narcisses à l’écart de ses amie, la terre s’ouvrit, Hadès en surgit sur son char et l’enleva.

Déméter, déesse de l’agriculture et de la moisson, la chercha partout pendant neuf jours et neuf nuits puis déchaîna une terrible famine. Lorsqu’elle comprit que sa fille était aux enfers et qu’Hadès refusa de la libérer Déméter quitta l’Olympe et cessa de faire fructifier la terre. Face à la désolation de la terre Zeus dut intervenir et conseilla à son frère de rendre Perséphone. Hadès accepta à condition qu’elle n’ait jamais goûté la nourriture des Morts. Mais l’un des jardiniers des enfers témoigna qu’elle avait mangé quelques grains de grenade. Perséphone ayant mangé la nourriture des Enfers devait y rester. Cependant Zeus conscient de l’avenir de la terre si le chagrin de Déméter n’était pas calmé, proposa à Perséphone de passer six mois aux Enfers et six mois sur Terre.

C’est ainsi que, six mois de l’année Perséphone rejoint sa mère rendant la terre généreuse et les moissons abondantes pour ensuite passer l’hiver aux enfersDe ce mythe est né le cycle des saisons

Signe astrologique de la vierge

Symbolisme

Avec le cycle des saisons, la vierge symbolise la moisson et le principe de vie et de semence.

Mes Vierges

Plein de pensées et un très joyeux anniversaire à Jean Raymond et Fred

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.