2014 le signe de la balance

Signe : Balance

Personnes nées entre le 23 septembre et le 23 octobre

Nous le savons déjà le signe astrologique de la balance est à la recherche de l’harmonie et veut à tout prix éviter les conflits. Diplomate et pleine de tact, la Balance est un excellent médiateur. Si certains cherchent souvent à l’abuser c’est en vain, parce que la balance est intuitive et sait parfaitement tirer les choses à son avantage, intelligente et fine psychologue, elle peut même devenir manipulatrice.

Les personnes nées sous le signe de la balance pèsent sans cesse le pour et le contre avant de se prononcer ce qui les rends hésitantes, indécises et parfois incapables de prendre une décision. Sociable, charmant, communicatif et généreux, le natif du signe de la balance aime être entouré, il a du flair dans son travail et va aimer organiser de belles fêtes entre amis. Ne supportant pas la solitude il peut préférer une vie de couple insatisfaisante plutôt qu’être célibataire et il lui faudra souvent du temps avant de rencontrer l’âme sœur.

 

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Orphée et Eurydice

Le Mythe

Orphée, fils d’Oeagre, et de Calliope, reçu de sa mère le don de la musique. Avec sa musique il attendrit les pires bêtes féroces et charme la nature. Aucune jeune fille ne lui résiste, mais seule Eurydice trouva grâce à ses yeux et un amour profond et sincère naquit immédiatement entre eux.
Hélas, leur bonheur fût de courte durée, Aristée tomba sous le charme de l’envoutante Eurydice et la pourchassa dans l’espoir de la violenter. Dans sa fuite, la malheureuse fut mordue par un serpent et succomba au poison.
Inconsolable, Orphée décida de descendre au royaume d’Hadès pour tenter de récupérer son épouse. Lors de sa descente aux enfers il charma avec sa lyre, Charon la passeur, Cerbère le chien à trois têtes, les juges des morts et interrompit même les supplices des damnés. Sa musique adoucit à tel point le redoutable Hadès et la belle Perséphone qu’il obtint la permission de ramener Eurydice dans le monde des vivants, mais à l’unique condition de ne jamais se retourner jusqu’à ce qu’elle soit revenue dans le monde des vivants, à la lumière du jour. Eurydice suivit donc son époux dans les profondeurs du Tartare, mais aux portes du Ténare, alors que la lumière du soleil commençait à pénétrer les noirceurs des enfers, Orphée, n’entendant aucun bruit, voulu se retourner pour jeter un rapide coup d’œil et s’assurer que sa bien-aimée le suivait. Mais en cet instant elle disparut et Orphée perdu Eurydice pour toujours.

Signe astrologique de la balance -  mythe d'Orphée

Symbolisme

Le signe de la Balance symbolise l’amour du couple, l’harmonie et le maintien de l’équilibre

Mes Balances

Plein de pensées et un très joyeux anniversaire à mon père et à Nath

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.