2014 le signe du sagittaire

Signe : Sagittaire

Personnes nées entre le 23 novembre et le 22 décembre

Nous le savons déjà le signe astrologique du sagittaire déborde de vitalité, idéaliste et optimiste, les natifs du sagittaire aiment la liberté, ils sont en quête de renouveau et mettront toute leur énergie dans de nouveaux projets quitte à ne pas toujours les terminer. Le sagittaire aime le changement, il s’adapte facilement et a besoin d’être constamment stimulé pour s’épanouir pleinement.

Chaleureux et dynamique, la vie aux côtés du sagittaire est pleine de rebondissements. Sa nature franche et spontanée peut blesser ses proches, mais il préférera fuir pour éviter les conflits. Malgré ça, l’honnêteté légendaire du signe du zodiaque du sagittaire en fait un ami sincère, à l’écoute, ouvert et qui sait se rendre disponible.

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Les centaures

Le Mythe

On ne peut pas penser au Sagittaire sans penser aux Centaures, pourtant, les centaures seraient en réalité mi homme mi bouc, mais nous en gardons l’image de ses créatures puissantes au corps de cheval. Plusieurs mythe se réfère au sagittaire, comme celui de Pégase et Bellérophon ou encore la cavale de Diomède.
Malgré ça je suis restée sur le centaure et sa dualité entre l’humain et l’animal qui correspond bien au côté primitif opposé à la sagesse et la dignité caractéristique du Sagittaire.

Signe astrologique du sagittaire le centaure

Symbolisme

Le signe du Sagittaire est guidé par sa double nature, il ne peut sacrifier ni l’une ni l’autre sous peine d’être coupé en deux.

Mes Sagittaire

Pleins de pensée pour mon Guy et tous les sagittaires qui s’agitent autour de moi

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.