2014 le signe du capricorne

Signe : Capricorne

Personnes nées entre le 23 décembre et le 20 janvier

Nous le savons déjà le signe astrologique du capricorne peut paraître froid et hautain, même avec ses proches, ce n’est en fait que de la timidité. De caractère ferme et autoritaire, le capricorne a le sens du devoir c’est un travailleur assidu et persévérant qui viendra à bout de tous les obstacles. Le capricorne est un signe obstiné et courageux.

Réservé et discret, parfois peu affectueux, le natif du capricorne est aussi un amoureux tendre dont la relation repose sur la sécurité. Quand il arrive à ouvrir son cœur son affection est sincère et durable. Le capricorne a besoin de beaucoup d’attention.

En société, le signe du zodiaque du capricorne est un excellent conseiller qui sait s’entourer de gens de valeurs. En amitié, ils préfèrent s’entourer de peu d’amis, mais d’amis sincères qui trouveront en lui un compagnon fidèle et honnête qui  cache, derrière sa carapace, un goût pour l’humour et les plaisanteries.

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Atlas

Le Mythe

Atlas, celui qui ose ou qui supporte, est un titan, frère aîné de ProméthéeEpiméthée et Ménœtios, participe à la lutte des Géants contre les Dieux. Pour le châtier, Zeus le condamne à soutenir sur ses épaules la voûte du ciel.

Le signe du Capricorne évoque aussi Pan et une facette moins connue de ce signe : la panique.
Panique que Pan éprouve et provoque.

Signe astrologique du capricorne mythe d'Atlas

Symbolisme

Le mythe d’Atlas symbolise l’ambition du Capricorne qui le cristallise.

Mes Capricornes

Des bisous à tous les capricornes que je connais, PO, mon Zu et les autres

Commentaires

Commentaires

2 réponses sur “2014 le signe du capricorne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.