2014 le signe du verseau

Signe : Verseau

Personnes nées entre le 21 janvier et le 18 février

Nous le savons déjà le signe astrologique du verseau représente l’espoir et les rêves. Brillant et idéaliste le signe du verseau possède une intuition et un magnétisme extrême qui lui permettront aisément d’entrer en communication avec les autres, malgré son apparence parfois froide.

Intelligent et vif d’esprit le verseau est doté d’une forte personnalité et d’opinion tranchée souvent têtu, parfois trop hâtif dans ses décisions il est aussi très indépendant. Si les personnes nées sous le signe du verseau sont éprises de leur liberté ça ne les empêchent pas d’aimer profondément ceux qu’elles estiment.

Profondément humaniste, le verseau aime rendre service et lutter pour des valeurs telles que l’égalité et la justice.

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Prométhée

Le Mythe

Prométhée, celui qui réfléchit avant, est un Titan, lors de la révolte de son frère Atlas contre Zeus, il reste d’abord neutre avant de se rallier aux Olympiens. Plus avisé que les autres Titans, Athéna lui enseigna l’astronomie, les mathématiques, la navigation, la médecine, la métallurgie et bien d’autres choses fort utiles qu‘il transmit ensuite aux hommes.

Mais c’est en volant le feu de l’Olympe pour le donner aux hommes que Prométhée devint le bienfaiteur de la race humaine. Lorsque Zeus de rendit compte de la trahison du titan il le condamna à être attaché à un rocher du mont Caucase où, chaque jour un Aigle lui dévore le foie. Son supplice devait être sans fin, puisque chaque nuit le foie de Prométhée se reconstituait.

Il lui faudra attendre 30 ans ou 30 mille ans de souffrances selon les version, pour qu’enfin, il soit délivré par Héraclès lors des ses 12 travaux.

Signe astrologique du verseau mythe de prométhée

Symbolisme

Le mythe de Prométhée démontre tout l’humanisme du signe du Verseau.

Mes Verseau

Spéciale dédicace pour Viviane dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Non, non, Lou je ne t’ai pas oublié, mais…

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.