L’île de Lokrum

Episode précédant : Randonnée en Croatie

Lokrum

est une île non fumeur et j’adore le concept!! A 10 minutes en bateau de Dubrovnik. Un petit coin de paradis où l’on trouve un jardin botanique où il fait bon se balader, une vielle forteresse en ruine avec une vue imprenable bien mérité après une ascension en plein soleil, un lac salé où on a pique-niqué après un bon plouf et des tas de petites criques tout au long de la côte où il est particulièrement agréable de se baigner.
(Attention : Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Croatie ile de Lokrum

Bon le bateau c’est pas mon truc ça me fait virer au vert ce qui ne me va pas du tout au teint…

Après une journée encore bien remplie nous nous sommes détendus autour d’1 (2, 3, 4…) verre(S) en écoutant un peu de jazz sous les étoiles

Concert de jazz en soirée

C’était bien, c’était chouette, les bars de Dubrovnik sont très sympas, sur des places ou dans des ruelles magnifiques, en plus vous pouvez boire un verre à toute heure, oui : les bars font bars et les restaurants, resto

Ah je vois quelques yeux parisiens frétiller, et oui ! On ne vous refusera pas une table parce que c’est l’heure du « service ».

Parce que je n’ai pas fait de petit croquis là bas mais que c’est juste magnifique, voilà quelques photos d’une autre île.

L’île de Mljet

C’est une réserve naturelle superbe et immense où vous vous baignerez dans une eau turquoise à 25° et vous baladerez (à vélo c’est encore mieux) dans une forêt splendide au milieu du chant des oiseaux et de l’odeur des pins !

Réserve naturelle de l'île de Mljet

 

Episode suivant : suite et fin de nos vacances en Croatie

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.