Week-end à Porto

Le week-end dernier nous étions à Porto

Porto la colorée

A chaque fois que je vais au Portugal j’en reviens toujours avec des couleurs plein la tête. La ville de Porto est tournée vers le fleuve Douro devant lequel elle dresse fièrement ses façades colorées, jaune, bleu, ocre et rosée on se balade le long de l’eau face à une véritable tableau.

Que faire à Porto ?

Déjà, se promener, se perdre dans les différents quartiers et profiter de toutes les belles choses que vous croiserez : le centre historique classé au patrimoine mondial, les ruelles tordues, les escaliers, les volumes complètement incohérents, les églises magnifiques même si certaines un chouilla rococo, le mur d’Azulejos de l’église do Carmo, la cathédrale et son cloître lui aussi décoré d’azulejos, une librairie tout droit sortie d’Harry potter, la Casa da Música, la gare de São Bentola vue de la tour des clercs et du haut du pont Luis I qu’il faut traverser à pied pour ne rien rater !

Pour se dépayser un peu plus vous pouvez partir vous balader le long de la promenade au bord de l’océan ou faire une ballade en bateau le long du Douro, si vous restez plus longtemps n’hésitez pas à faire la croisière d’une journée jusqu’aux vignobles de vin de porto… En parlant de vin… les caves, les vins, les portos, hummmm

Un air d’été

Pour les parisiens que nous sommes devenus, ça nous a fait tout bizarre de voir cette chose étrange que les gens de là bas appelle soleil et qui se fait tellement rare sous la dame de fer, alors on a fait tomber la doudoune et on a profité…

Week end à porto sous le soleil du portugal

Farniente sur les rives du fleuve Douro, où l’on trouve « quelques » spécimens bien nourris de mouettes et goélands

Et vous, avez-vous déjà visité Porto? Avez-vous aimé?

Commentaires

Commentaires

4 réponses sur “Week-end à Porto”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.