Marche mondiale contre la chasse en boite à Bruxelles !

Samedi 15 mars 2014

Aura lieu à Bruxelles la marche mondiale contre la chasse en boite

La chasse en cage

Mais en quoi consiste la chasse en boite ?

C’est simple il s’agit de garder un animal dans un enclos à disposition des chasseurs. Il n’est ici pas question d’ouvrir un débat « pour ou contre la chasse? » puisque même la majorité des adeptes de la chasse sont contre cette pratique qui pour eux dévoie le véritable esprit de la chasse

En effet dans la chasse aux trophées en espace clos, l’animal n’a pas la moindre chance. Élevé par l’homme qu’il ne crains pas il est très facile à abattre. On a du mal à comprendre où peut-être la fierté du « chasseur » dans cette pratique, qui vous l’aurez compris, me donne la nausée !

Mais bien-sur la chasse en boite fait fureur en Afrique du sud, Tanzanie… Parce qu’elle génère un énorme business avec des touristes (américains, européens et de toutes nationalités) prêts à payer des centaines de milliers de dollars selon les spécimens, les lions sont particulièrement recherchés.

La chasse en boite aux lions

Résultats,avec un système de grossesses intensives et des captures de lions sauvages toujours plus nombreuses pour éviter la consanguinité, il y a désormais plus de lions en captivités qu’en libertés. On estime que d’ici seulement 2025/2030, soit dans à peine 15 ans il n’y aura plus de lions sauvages et d’ici 50 ans tous les lions auront disparus. Cet état des lieux paraît presque impossible tant le roi des animaux fait parti de notre patrimoine, mais pourtant le lion est bien une espèce sérieusement en danger.

Des manifestations auront lieux le 15 mars 2014 pour informer le public et les autorités. Certaines associations estiment qu’il suffirait que l’Union européenne et les Etats-Unis interdisent l’importation des trophées d’animaux sauvage pour enrayer cette pratique.

Marche mondiale le 15 mars 2014 14h30 rue Montoyer 17-19 Bruxelles

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.