Séjour à Florence

1er jour

Soirée florentine

Notre séjour à Florence a commencé le 8 mai, jour de l’anniversaire du Panda, passé avec nos Guytou et Fafa pour une super soirée ! On a donc commencé notre périple italien par une balade de fin de journée, un superbe apéro au champagne au Terrazza, avec vue sur Florence, l’Arno et le Ponte Vecchio, on a surtout beaucoup rigolé et réussis à récupérer des olives et du parmesan pour accompagner nos verres

Florence la Terazza au bord de l'Arno

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visiter Florence

Ses quartiers, ses palais, ses basiliques

Dès le deuxième jour, on a chaussé nos bonnes vieilles baquettes et on est parti fouler le pavé florentin. Etant près de la gare on a commencé notre périple par la superbe Basilique Santa Maria Novella et son quartier, puis nos petons nous ont menés jusqu’au centre historique où nous avons visité le Duomo et toutes les églises qui ont croisées notre chemin. Comme il y avait trop de monde à la Galerie des offices, nous avons pris nos billets pour le lendemain et nous sommes dirigés vers le Palazzo Pitti pour le plus grands plaisir de nos petits yeux émerveillés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La palazzo pitti photo interdites

La galerie des offices et la Palazzo Vecchio

Le lendemain, c’est à la Galleria degli Uffizi que nous nous sommes perdus des heures parmi les 100 salles et les tableaux des maîtres florentins, siennois et autres en passant évidement par Botticelli, Raphaël… Puis nos petits peids nous ont menés tout en haut de la Tour du Palazzo Vecchio, autant vous sire qu’arrivés la haut, ils faisaient moins les malins (nos petits pieds).

Visiter florence

Pour le plaisir encore un peu de Florence

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Florence

Ses trattoria, ses enotria et ses glaces

Et oui en Italie on mange bien et on mange beaucoup que ce soit dans la rue pour grignoter, dans une trattoria pour un repas copieux et traditionnel ou encore dans un bar à vin (Enotria)

Manger italien à florence

Trop manger italien à florence

 

Commentaires

Commentaires

Le blog se nourrit de vos commentaires