2014 le signe du cancer

Signe : Cancer

Personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet

Nous le savons déjà le signe du cancer est prudent, calme et doux. Le natif du cancer aime son foyer, ses enfants et si il a du mal à se confier il est fidèle, protecteur, attentif et à l’écoute de son entourage.

Lunatique et contradictoire il peut être irritable et de mauvaise humeur, il vacille entre indépendance et un profond besoin des autres. Timide, parfois mal à l’aise, le signe du zodiaque du cancer a besoin de se sentir soutenu et d’être encouragé, mais persévérant il saura atteindre ses objectifs et défendra avec acharnement ses principes, sa famille, ses amis

Mais cette année allons plus loin…

A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.

Séléné, la lune

Le Mythe

Séléné est la déesse de la lune et plus précisément de la pleine lune, elle fait partie d’une trinité : Artémis (croissant de Lune), Séléné (Pleine Lune) et Hécate (nouvelle Lune). Mais c’est elle l’essence même de la Lune et sa plus pure représentation.

Séléné représente la féminité et eut de nombreux amants. Le plus marquant reste Endymion avec lequel elle eut cinquante filles. Elle le plongea dans un sommeil éternel pour qu’il conserve à jamais sa beauté et soit immortelSéléné n’est pas une déesse vierge, c’est une mère et une amante Lunaire qui veille chaque nuit sur celui qu’elle aime. Endymion, lui, dort à tout jamais, immortel mais inconscient et toujours beau nuit après nuit, Séléné lui rend visite et le couvre de baisers.

Signe astrologique du cancer mythe de Sélèné

Symbolisme

Le cancer, symbole de la lune représente la féminité et la maternité

Mes Cancers

Je connais peu de cancer, mais une belle pensée pour Patricia et Lissia

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.