Week-end à Rome

Le week-end dernier nous étions à Rome

Rome la magnifique

Pour la deuxième fois, nous sommes allés fouler la terre des légendes greco-romaines, des 1ers temps de la chrétienté, des gladiateurs et encore temps de choses. Rome couvre 28 siècles d’histoire, que cette ville vous dévoilera à chaque coin de rue, derrière chaque église… N’hésitez pas à vous perdre dans ses ruelles médiévales, ses nombreuses fontaines ou ses places baroques.

Visiter le colisée à Rome

Rome un musée à ciel ouvert

Vous ne pourrez pas faire un pas sans tomber sur un monument à découvrir, une église à visiter, une fontaine à admirer, une statue à tripoter (Ohhhh), une ruine à scruter, une place à traverser… Rome est riche de découverte et même un long weekend de 5 jours ne suffira pas pour tout découvrir.

De nombreux blogs spécialisés en voyage, vous conseilleront bien mieux que moi pour optimiser votre séjour alors voilà en vrac, quelques-unes des merveilleuses choses que j’aime tant à Rome…

Les places

Les places Panthéon, Navona, Campo di fiori et son bar à mozza, Spagna, Popolo, Farnese et son jus d’orange frais bu au soleil, place du Capitol, de la Colonne avec nos glaces nutella, Quirinal, la place Venezia et sa « Machine à écrire » (Vittoriano) qui nous a souvent servi de point de repère pour retrouver notre chemin et toutes les ruelles qui les entourent.

Les ruines

Le Forum, le Palatino, l’arc de Constantin et le Colisée, à faire tôt le matin pour ne pas passer 3 heures dans la queue à chanter des chansons paillardes.

Les basiliques, les églises, les palais

Evidemment St Pierre, mais aussi Santa Maria in Trastevere (quartier à découvrir) ou Santa Maria Maggiore où je pourrais passer des heures à l’inverse du Vatican où la foule vous pousse de l’entrée à la sortie. Sur la route de Santa Maria Maggiore, le palais Barberini ou les 4 fontaines. La villa Borghese et le palais Altemps que je conseille, pas loin, l’église Sant’Antonio dei Portoghesi trouvée par hasard et  découverte avec plaisir…

Les fontaines

Et ça, des fontaines, ils en manquent pas à Rome! Devant lesquelles on peut passer des heures, surtout si on aime les représentations mythologiques et tous les mythes qui vous reviennent à l’esprit… La fontaine de trevi, la Fontaine des Quatre-Fleuves sur la piazza Navona, les lions de la fontaine de la piazza di Popolo et tellement d’autres!

Se perdre à Rome

Ca reste surement le meilleur conseil qu’on puisse donner. Se perdre, s’épuiser les gambettes, recharger ses batteries en terrasse autour d’un bon café, d’un bon verre de vin ou d’un Spritz, Profiter des produits du sud et se régaler à une bonne table parce que Rome est aussi une ville gourmande où vos papilles s’en donneront à coeur joie!!

Rome il faut surtout y retourner !

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.