Signe : Lion
Personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août
Nous le savons déjà le signe du lion est chaleureux et généreux, loin des mesquineries qu’il fuit comme la peste, c’est un signe fort, déterminé et dominateur. Attiré par le luxe le natif du lion aime ce qui brille, le grandiose, il veut être admiré et endosse avec plaisir le statut de chef. Ami loyal et intègre qui sait capter l’attention de son entourage le lion est attachant et protecteur.
Parfois colérique, parfois exubérant, à la fois naïf et autoritaire, le signe astrologique du lion est un passionné au grand cœur débordant d’énergie créative.
Mais cette année allons plus loin…
A chaque signe du zodiaque peut-être rattaché un mythe (ou plusieurs) qui symbolise une caractéristique du signe astral.
Héraklès et le lion de Némée
Le Mythe
Le premier des 12 travaux d’Héraklès consistait à rapporter à Eurysthée la peau du lion de Némée qui terrorisait la région en dévorant les habitants. Après plusieurs jours de traques, il trouve enfin le monstre. Il bande sont arc, vise et tire, mais les flèches rebondissent sur la peau de l’animal. Il saisit alors son épée, mais la lame se plie. Héraklès finit par comprendre que ses armes sont inutiles et décide d’utiliser la ruse. Il traque l’invincible lion jusque dans sa tanière dont il obstrue l’une des deux entrées.
C’est à main nue, après un combat redoutable, que le héros fini par étouffer la bête. Héraklès revêtit la peau de l’animal telle une armure invulnérable.
.
Symbolisme
On ne peut pas évoquer le lion sans penser au dieu soleil, le rayonnant Hélios, mais c’est la force brute d’Héraklès qui nous fait penser à la puissance du lion qui sera pourtant souvent facilement dupé.
Mes Lions
Plein de pensées et un très bon anniversaire à mon petit lionceau d’amour Pierre, à la lionne rugissante ma Miss B et Laurent le créatif qui a mangé du lion !